Trois façons d'obtenir un rendez-vous
1. Équipe d'accueil - entrevue téléphonique gratuite
Notre mission est de vous guider vers le meilleur professionnel disponible parmi notre équipe
Vous ne savez pas à quel professionnel vous adresser? Téléphonez au 514-499-0399 poste 0 pour contacter notre équipe d'accueil-évaluation. Un de nos évaluateurs vous rappellera pour une courte entrevue téléphonique (sans frais) afin d'identifier la nature de vos difficultés ou afin de répondre à vos questions. De là, vous pourrez être orienté vers un professionnel montrant un champ de compétence particulier correspondant au type de problème que vous éprouvez. Notre travail d'équipe coordonnera efficacement la question des disponibilités afin que vous soyez rencontré dans les meilleurs délais. La procédure va comme suit :
a. Laissez un message confidentiel sur notre boite vocale générale et indiquez nous les meilleurs moments pour vous rejoindre;
b. Un professionnel de notre équipe d'accueil vous rappelle dans les jours suivants pour votre entrevue d'évaluation au téléphone;
c. Le répartiteur clinique procède à l'analyse de votre dossier et vous jumelle avec un-e thérapeute compétent-e;
d. Ce ou cette professionnel-le vous contactera dans les jours suivants pour vous proposer un rendez-vous.
e. Avis au public: en cette période de pandémie, nous recevons une quantité de demandes exceptionnellement élevée. Notre personnel travaille au maximum de sa capacité pour traiter systématiquement chacune des demandes. Si quelques jours après votre évaluation, nous ne pouvons vous jumeler avec un-e de nos psychologues ou psychothérapeute, nous vous placerons automatiquement en liste d’attente et nous vous contacterons lorsqu’un professionnel se libérera.
Note : pour garder nos services dans un rayon abordable, nous n'avons pas de secrétariat centralisé. C'est pourquoi nous fonctionnons avec ce système de boites vocales et nous privilégions le travail d'équipe.
2. Questionnaire en ligne
Vous pouvez remplir le questionnaire confidentiel. La procédure va comme suit:
a. Le répartiteur clinique procède à l'analyse de votre dossier et vous jumelle avec un-e thérapeute compétent-e;
b. Ce ou cette professionnel-le vous contactera dans les 7 jours ouvrables pour vous proposer un rendez-vous
c. Si aucun professionnel n'est disponible dans les 7 jours, vous serez placé sur notre liste d'attente et nous vous contacterons lorsqu'un professionnel se libérera.
Notre mission est de vous offrir le service reflétant le mieux vos besoins et votre situation.
3. Contact direct
Vous pouvez aussi contacter directement l'un de nos professionnels, pour avoir de information sur sa pratique ou pour faire une demande de consultation. Certains de nos professionnels ont leur page de présentation professionnelle et ils peuvent avoir des ouvertures plus rapidement qu'à travers notre processus d'accueil général. Voyez plutôt :
Votre choix ?
Important : afin de ne pas dédoubler nos efforts de coordination, merci de n'utiliser qu'un moyen d'entrer en contact avec nous, soit l'entrevue téléphonique OU le questionnaire en ligne OU le contact direct.
Confidentialité et discrétion
Vous pouvez nous contacter en toute confiance et laisser un message détaillé dans nos boîtes vocales ou remplir le questionnaire en toute sécurité : toute information que vous transmettrez sera traitée de façon confidentielle. Pour les appels téléphoniques, une politique de discrétion pourra être appliquée si vous ne désirez pas que votre demande ne soit révélée au moment où nous rappellerons à votre domicile ou à votre travail (vous n'avez qu'à le signaler dans votre message).
Message discret
Si vous demandez un message discret, le professionnel qui vous rappellera (et qui laissera un message dans une boîte vocale ou à toute personne de votre entourage) ne laissera que son nom et numéro de téléphone.
Le meilleur service, en plein coeur de Montréal
Notre équipe de psychologues et de psychothérapeutes vous offre ses services à quelques minutes des stations de métro Jarry, Jean-Talon et Laurier.