Trois façons d'obtenir un rendez-vous

 

1. Équipe d'accueil - entrevue téléphonique gratuite

Vous ne savez pas à quel professionnel vous adresser? Téléphonez au 514-499-0399, poste 0, pour contacter notre équipe d'accueil-évaluation. Chaque demande de services fera l'objet d'une courte entrevue téléphonique (sans frais) par un  professionnel de notre équipe d'accueil afin qu'il puisse comprendre la nature de vos difficultés ou afin de répondre à vos questions.  De là, vous pourrez alors être orienté vers un professionnel montrant un champ de compétence ou une spécialité correspondant au type de problème que vous éprouvez.  Notre travail d'équipe visera à coordonner efficacement la question des disponibilités afin que vous soyez rencontré dans les meilleurs délais.  La procédure va comme suit :

a. Laissez un message confidentiel sur notre boite vocale générale et indiquez nous les meilleurs moments pour vous rejoindre;

b. Un professionnel de notre équipe d'accueil vous rappelle dans les 48 heures ouvrables pour votre entrevue d'évaluation au téléphone;

c. Le répartiteur clinique procède à l'analyse de votre dossier et vous jumelle avec un-e thérapeute compétent-e;

d. Cette professionnel ou cette professionnelle vous proposera un rendez-vous dans 72 heures ouvrables.

Note : pour garder nos services dans un rayon abordable, nous n'avons pas de secrétariat centralisé. C'est pourquoi nous fonctionnons avec ce système de boites vocales et nous privilégions le travail d'équipe.

 

2. Questionnaire en ligne

Vous pouvez remplir le questionnaire confidentiel :

a. Le répartiteur clinique procède à l'analyse de votre dossier et vous jumelle avec un-e thérapeute compétent-e;

b. Cette professionnel ou cette professionnelle vous contactera dans les quatre jours ouvrables pour vous proposer un rendez-vous.

 

Notre mission est de vous offrir le service reflétant le mieux vos besoins et votre situation.


3. Contact direct

Vous pouvez aussi contacter directement l'un de nos professionnels, pour avoir de  information sur sa pratique ou pour faire une demande de consultation.  Certains de nos professionnels ont leur page de présentation professionnelle.  Voyez plutôt :

Afin de ne pas dédoubler nos efforts de coordination, merci de n'utiliser qu'un moyen d'entrer en communication avec nous, soit via l'équipe d'accueil OU le contact direct.

 

Votre choix  ?

Important : afin de ne pas dédoubler nos efforts de coordination, merci de n'utiliser qu'un moyen d'entrer en contact avec nous, soit l'entrevue téléphonique OU le questionnaire en ligne OU le contact direct.

Confidentialité et discrétion

Vous pouvez nous contacter en toute confiance et laisser un message détaillé dans nos boîtes vocales ou remplir le questionnaire en toute sécurité : toute information que vous transmettrez sera traitée de façon confidentielle. Pour les appels téléphoniques, une politique de discrétion pourra être appliquée si vous ne désirez pas que votre demande ne soit révélée au moment où nous rappellerons à votre domicile ou à votre travail  (vous n'avez qu'à le signaler dans votre message). 

Message discret

Si vous demandez un message discret, le professionnel qui vous rappellera (et qui laissera un message dans une boîte vocale ou à toute personne de votre entourage) ne laissera que son nom et numéro de téléphone.

 

 

Le meilleur service, en plein coeur de Montréal

Notre équipe de psychologues et de psychothérapeutes vous offre ses services à quelques minutes des stations de métro Jarry, Jean-Talon et Laurier.

Informations pour vous rendre