Stéphane Frigon

M. Sc Travail Social/Maitre en criminologie/psychothérapeute. Membre de la Société Québécoise des Psychothérapeutes Professionnels (S.Q.P.P). Membre de l'Ordre des Travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

Présentation professionnelle

Après ma maitrise, j'ai développé des compétences cliniques approfondies en approche psychodynamique. Durant trois ans, j'ai effectué une formation au programme de psychothérapie individuelle et de groupe au Allan Memorial/Centre de santé McGill (Hôpital Royal Victoria). Par la suite, j'ai poursuivi une formation poussée à la psychothérapie psychanalytique de trois autres années à l'institut de psychologie Gouin de Montréal.

Mon parcours professionnel compte quatorze années de pratique de la psychothérapie. J'ai développé une spécialité pour les gens souffrant de troubles sévères de personnalité. J'offre mes services à toute personne au prise avec une souffrance intérieure et désireuse de faire un cheminement afin de transformer celle-ci. L'expérience thérapeutique que je propose à la personne est de lui permettre de s'entendre, de se voir et de se sentir.

J'offre aussi des services de supervision clinique aux psychologues et aux psychothérapeutes d'orientation psychodynamique (supervision accréditée par l'Ordre des psychologues du Québec).

Coordonnées

Bureau: 438-870-5096

Orientation théorique

Psychodynamique

Secteur de pratique

Psychothérapie clinique/enseignement/formation/supervision

Clientèles desservies pour démarches thérapeutiques

  • Adolescents (en consultations individuelles)
  • Adultes (en consultations individuelles)
  • Familles (en thérapie familiale)

Problématiques traitées

Langue maternelle

Français

Autres langues

Anglais

Approches principales et méthodes particulières

  • Psychodynamique

Autres services particuliers

  • Consultations par téléphone

Langues de travail

  • Anglais
  • Français